Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invitation à la sociologie (du sport) : le blog de Ludovic Lestrelin
Invitation à la sociologie (du sport) : le blog de Ludovic Lestrelin
Invitation à la sociologie (du sport) : le blog de Ludovic Lestrelin
21 novembre 2013

Retour sur la qualification des Bleus à la coupe du monde au Brésil

Mardi soir, la victoire de l'équipe de France de football par 3 buts à 0 contre l'Ukraine a enclenché un cyle médiatique particulièrement dense. La question principalement posée ? L'impact de la qualification sur le moral des Français. Ou le football comme baromètre de la société française... C'est ainsi que j'ai été amené à m'exprimer à plusieurs reprises dans les médias, particulièrement à la radio et plus particulièrement encore sur les antennes de Radio France. Je place donc ci-dessous 4 interviews réalisées ces derniers jours. 

- J'ai d'abord été "l'invité de 7h20" sur France Bleu Breizh Izel (Bretagne Ouest) le 19 novembre, le matin du match :

- Le lendemain du match, mercredi 20 novembre, j'ai été interrogé dans le cadre du "zoom de la rédaction" à 7h15 dans la matinale de France Inter : 

- Le même jour, j'ai été l'invité du journal de treize heures toujours sur France Inter, qui a consacré un long dossier au sujet (15 minutes) :

Enfin, j'ai été "l'invité de la matinale" sur France Bleu Basse-Normandie le 21 novembre :

Vous verrez à l'écoute que je finis par me répéter... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
35 abonnés
Publicité