Voici donc la réponse de la LFP, ce mardi 2 novembre, concernant les matchs opposant le PSG à l'OM et la présence des supporters visiteurs (une affaire déjà évoquée ici sur ce blog).


logo_lemondeLigue 1 : les tribunes visiteurs fermées pour PSG-OM et OM-PSG

645472_3_aa4d_les_tribunes_visiteurs_du_parc_des_princesAFP/JACQUES DEMARTHON

La Commission des compétitions de la LFP a confirmé ce mardi la fermeture de la tribune visiteur aux supporters marseillais pour la rencontre PSG-OM (dimanche 7 novembre) et de la tribune visiteur aux supporters parisiens pour la rencontre OM-PSG (mi-mars).

Concernant le PSG-OM de dimanche, la Commission précise avoir pris "connaissance" du "courrier du directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur, M. Michel BART, reçu le 2 novembre". Ce courrier indique "notamment qu'en raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais apparaît plus que jamais indispensable et que toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d'une telle rencontre".

Concernant OM-PSG comptant pour la 28e journée, mi-mars, "considérant les graves incidents intervenus au cours des dernières saisons, considérant qu'il convient de prévenir les risques de trouble à l'ordre public susceptibles d'intervenir à l'occasion de cette rencontre", la Commission décide "la fermeture de l'espace visiteur du Stade Vélodrome aux supporters parisiens pour la rencontre".